Recettes d'Alexandre

Tomates Farcies

Quoi de plus facile qu'une recette inratable ? On peut être mauvais cuisinier, et même ne pas aimer cela, cuisiner, l'on aime quand même se régaler et régaler les siens en faisant croire que l'on sait préparer une recette familiale. Alors comme l'imposture est si facile à réaliser...

Je suis en fait très content de réécrire une des nombreuses recettes que ma maman me cuisinait petit, et quand elle me sauvait d'une cantine d'école peu ragoutante.

Bref, j'adore et TROP FACILE !

 

Ingrédients :

 

4 grosses et belles tomates

300g de farce

2 cuill. à soupe de moutarde

2 cuill. à soupe de chapelure

1 filet d'huile d'olive

Piment d'Espelette

Sel et poivre du moulin

 

Préparation :

 

Coupez les tomates au 2 tiers et creusez-les.

Assaisonnez l'intérieur avec du sel.

Faites dégorger pendant 5 min.

 

Disposez 300g de farce dans un saladier et versez 2 cuill. à soupe de moutarde forte de Dijon.

 

Mélangez et poivrez l'intérieur des tomates, d'une pincée de piment d'Espelette et d'1/2 cuill. à café de chapelure.

 

Garnissez les tomates, rajoutez les chapeaux.

 

Parsemez d'huile d'olive le fond du plat et enfourner pendant 45 min à 150°C.

 

Accompagnement :

 

Moi ce que j'aime, c'est accompagner et aussi dresser mes assiettes d'un bon riz blanc, je ne vous donne pas d'autres idées puisque j'ai toujours mangé mes tomates farcies comme cela. Donc...

 

Un vin ? Un vin rosé sec assez puissant, agréable et non boisé, au nez épicé et à la bouche vive. Côtes du Lubéron, côtes du Ventoux ou Bordeaux rosé.

 

Bon Appétit !



23/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi