Recettes d'Alexandre

Spaghetti all'astice (spaghetti au homard)

Spaghetti all'astice (spaghetti au homard)

 

 

Une de nos façons préférées de mettre en valeur le homard frais est dans ce plat vénitien simple, où il est jeté l'ail, les tomates fraîches et mûres, et le vin blanc.

 

Ingrédients :

 

1 (1-lb.) Homard vivant

3 c. huile extra vierge d'olive

1 gousse d'ail, pelées et émincées

15 cl de tokay ou autre vin blanc sec (Sauvignon)

4 tomates mûres, épépinées et hachées

160 gr de spaghettis

4 brins de persil plat, parés et hachés

Sel et Gros sel

 

Instructions :

 

Plongez un couteau bien aiguisé dans le haut de la tête du homard juste derrière ses yeux (pour le tuer rapidement) coupez-le en 8-10 morceaux.

 

Chauffez l'huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajoutez le homard les jus et l'ail; cuire, en remuant et en tournant les pièces de homard, pendant 1 minute. Ajoutez le vin et laissez réduire jusqu'à ce que l'alcool se soit évaporé, environ 3 minutes.

 

Ajoutez les tomates et faites cuire en remuant de temps en temps. Brisez les tomates avec le dos d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que la sauce s’épaississe et devienne légèrement plus lisse environ 10 minutes.

 

Assaisonner au goût avec du sel.

 

Pendant ce temps, faites cuire vos spaghettis dans une grande casserole d'eau bouillante salée à feu vif. Le temps indiqué sur le paquet moins 1 min. Gouttez vos pâtes en fin de cuisson pour justement l'adapté à votre gout.

 

Égoutter, ajouter les pâtes à la sauce, en remuant bien, et laisser cuire quelques minutes de plus. Servir garni de persil.

 

Buen Appetito !



13/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres