Recettes d'Alexandre

Chicken Wings panés façon KFC

 

Recette super à exécuter pour se faire plaisir à la maison si on habite pas à côté d'un KFC. Le titre évoque des Wings (ailes de poulet), vous pouvez bien sur adapté avec des pilons, des hauts de cuisse, cuisses mais certains aimeront tout autant le blancAllez, on prépare ses ingrédients maintenant.

 

Ingrédients : (pour 4 Pers.)

 

6 ailes de poulet
6 pilons de poulet
1 trait de jus de citron
1 cuill. à soupe de paprika

1 cuill. à soupe d'origan
4 gousses d'ail hachées (ou une cuill. à café d'ail en poudre)
2 oignons hachés (ou une cuill. à café d'oignons en poudre)
gingembre frais ou en poudre (facultatif)
Poudre de piment à doser selon vos goûts

2 oeufs

Babeurre ou lait & vinaigre

1 bol de farine
Poivre et sel
huile de friture

Panure (facultative)

 

Préparation :

 

Coupez les ailes en 2. Lavez et séchez les pilons et les ailes.

 

Recouvrir les morceaux de poulet de babeurre ou de lait additionné de vinaigre blanc (2 cuill. À soupe de vinaigre pour 500 ml de lait). Vous pouvez ajouter des tranches d'ail coupés finement à votre marinade. Couvrez d'un film alimentaire et laissez mariner au frais minimum 4 heures ou mieux, une nuit au frigo. Si vous voulez un poulet frit à la chair bien tendre et juteuse, n'éliminez pas cette opération. Cela fait la différence entre un poulet frit correct et un poulet frit à s'en pourlécher les babines et les doigts.

Prenez 2 assiettes, 3 si vous utilisez de la panure.

 

Dans la 1ère : Assaisonnez la farine avec les épices (ail, oignons hachés, gingembre, paprika, origan, piment, sel et poivre).

 

Dans la 2nd : les 2 œufs battus avec le lait.

 

Prenez les morceaux de poulet et trempez-les par ordre suivant dans les assiettes : farine - œufs – et à nouveaux farine et œufs. Finissez par la panure.

Entre temps faites chauffer de l'huile de friture dans une sauteuse, (attention à ne pas trop faire chauffer l'huile, La friteuse électrique ne convient pas. Personnellement j'utilise un grosse poêle en inox (fond épais, très lourde) dans laquelle je verse un bon 3 cm d'huile végétale.) lâchez délicatement les morceaux de poulet panés dans le bain de friture une fois l'huile à environ 180°C. Laissez dorer et tourner les morceaux 7 à 8 min pour les ailes de poulet, environ 12 min pour les pilons.

 

On disposera ensuite les morceaux sur du papier absorbant.

 

Servir chaud ou froid !!!

 

Bon appétit !



18/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres